L’Open Source Experience s’est déroulé du 9 au 10 Novembre au Palais des Congrès de Paris, des membres de l’équipe AByster s’y sont rendu. Cet évènement était centré autour de diverses thématiques actuelles : l’intelligence artificielle, les nouveaux moyens de communication, l’innovation.

Les points d’intérêts majeurs portaient sur la jeunesse et l’éducation, nouvelles formations Open Source mises en places pour les jeunes afin de permettre à ces derniers de mieux s’insérer dans la sphère numérique.

Plusieurs conférences animées par des cadors de l’industrie ont ponctué le sommet, certaines sortant du lot commet la conférence autour des formations et compétences Open Source: les attentes des entreprises et les leviers d’action avec plusieurs intervenants dont INRIA, Numeum, Hub Open et INNO.

Cette conférence met l’accent sur l’avenir de l’Open Source ainsi que la transformation digitale en fonction des évolutions sociétales et donc des attentes des entreprises sur les compétences à avoir pour les futurs techniciens , ingénieurs etc.

AByster a porté un réel intérêt à cette conférence car une de nos valeurs est l’apprentissage continu, l’opportunité de developper les compétences de nos équipes . Cette conférence a également pour but d’inciter les jeunes femmes à s’intéresser à ces sujets-là et de faire en sorte que la part de femmes évolue dans le temps à travers de nouvelles formations car elles aussi ont leur pierre à apporter à l’édifice.

Nous avons trouvé cela intéressant car il s’agissait d’une femme qui abordait le sujet au sein d’une équipe d’Hommes tout en prônant la tolérance. Il est important d’évoluer dans une société égale et les femmes ont une force à apporter en termes de transformation digitale, il serait donc effectivement judicieux de trouver un moyen d’attirer l’attention de la jeunesse féminine ou du moins pour celles qui sont intéressées et de leur ouvrir les portes de ce secteur encore jugé très masculin.

L’Open Source Experience est un évènement inédit qui vous transporte au coeur des nouvelles innovations, un moyen de rencontrer des professionnels dans le même secteur mais dans différents domaines comme la robotique ou la création d’applications.

Si comme nous cela vous intéresse, vous pouvez consulter un document portant sur l’Open Source partagé lors d’une conférence sur les formations et compétences en France, via ce lien: https://www.opiiec.fr/etudes/133755

Nous vous remercions de nous avoir lu et espérons que votre esprit saura s’ouvrir d’avantage sur le sujet.

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*